US VERVINS | L'historique | Le club | L'épopée 1996-1997 | Barrage CFA2 2002-2003 | Les seniors  | Les sponsors | LE CALENDRIER /
ARTICLES | Contact | Le club des supporters

U.S. VERVINS

L'historique

L'U.S.V. est le club de football de la ville de Vervins.
Ce petit bourg est situé au nord du département de l'Aisne (02), dans une région que l'on nomme thiérache à une vingtaine de kilomètres de la frontière belge.

En 1994, l'US Vervins est alors en Promotion de 1ère division.Le président, J. Paradis,  décide de prendre S. Durand comme entraîneur.
C'est le début d'une formidable ascension pour L'U.S.V. :
Dès la première année( 94-95), le club monte en Interdistrict .
L'année suivante (95-96), l'U.S.V. accède à la Promotion Honneur et termine 4ème de la Coupe de l'Aisne.
La saison suivante (96-97)  est à l'heure actuelle, la plus belle jamais effectuée. En effet, Vervins obtient la montée en Division Honneur, est finaliste de la coupe de l'Aisne et … accède aux 32ème de finale de la Coupe de France .
Pour sa dernière saison (97-98) au commande de l'équipe, S. Durand se maintient en D.H. et termine 3ème de la coupe de l'Aisne.
J. Paradis nomme R. Kosbur comme entraîneur de L'U.S.V. pour les deux saisons suivantes (1998-2000). Ils se classent 3ème et manquent la montée en CFA2 pour 3 petits points pour la première année. Ils assurent le maintien la saison suivante.
L'U.S.V.  connaît une année tourmentée (2000-2001) sur le plan des entraîneurs : J. C. Ballonet, P.  Martinez puis le duo C.Moinet & F. Hardy se succèdent au poste . Le club se maintient en D.H. et repart pour la saison (2001-2002) avec le même duo.
Cette saison se termine comme la précédente avec un maintien assuré dans les dernières journées.
Pour la saison 2002-2003 , L. Paternostre , attaquant jusqu'à la saison dernière, prend les rênes de l'équipe avec J.C. Ballonet comme  adjoint. L'U.S.V. termine 2ème de D.H. et échoue au barrage d'accession au CFA2 face à une redoutable équipe de Sarre-Union (Alsace).
L'objectif de la saison 2003-2004 est de faire au moins aussi bien que la saison précédente, pour cela J.C. Ballonet prend en charge l'équipe réserve avec pour mission de la faire accéder à l'étage supérieur et le nouvel adjoint de L. Paternostre s'appelle J.L. Degroise.
J. Paradis décide de prendre du recul et quitte la présidence. C'est Frédéric Henrelle qui le remplace à la tête de L'U.S.V.
Cette saison se termine par la descente de l'équipe première en Promotion Honneur, mais l'équipe B accède à l'Excellence après un très bon championnat  et un match de barrage.

P. Valet reprend le poste d'entraîneur pour la saison 2004 - 2005.



… affaire à suivre ...